Une belle soirée entre voisins



La Fête des voisins 2009

Mardi 26 Mai 19h15, tout est prêt pour recevoir nos voisins. Les services techniques de la municipalité nous ont installé une grande tente, véritable barnum! . Plusieurs volontaires ont aidé à dresser les tables et les chaises, le plus à l’abri possible, pour se protéger du vent frais qui soufflait encore.
Pot d’accueil, jus de fruits ou sangria de l’association, nappes, ballons, affiches, tout est fin prêt.
19h30, les premiers arrivants apportent leurs sourires et leurs paniers. Peu à peu les « bonsoir, bienvenue, heureux de vous voir… » s’amplifient tandis que le vent tombe et les nuages se dispersent, laissant même le soleil contribuer à réchauffer l’atmosphère. Salades, quiches, toasts, tartes, fromages s’accumulent en vue d’un partage convivial, tandis que des bruits de bouchons retentissent.

Rues de la république, de la poterne, de la tournelle saint Vincent, de la tannerie, rues de Meaux, du Temple, Saint Yves à l’Argent, remparts Bellevue, et de l’escalade,  rue Bellon, ainsi qu’un goupe de l’avenue Albert Ier qui s’est joint à nous, tout le quartier est bien réprésenté.

Les enfants étaient là, sur ces remparts qu’ils connaissent bien. Nos anciens, ravis de participer à cette fête dans ces lieux qu’ils adorent en déplorant malgré tout des dégradations et incivismes croissants.


Certains sont partis assez tôt, d’autres nous ont rejoint. Combien étions-nous? Peut-être quatre vingt, mais peu importe tous s’en sont retournés ravis, prêts à recommencer.

Merci à Jean-Claude pour ses photos. Il en a fait plein d’autres magnifiques dont des « gros plans » que nous ne pouvons pas publier sans autorisation. Vous pouvez le contacter, il sera heureux de vous en offrir un tirage.
00h tout est rangé, tables et chaises pliées, les services techniques replient les tentes comme des parapluies. Un dernier coup d’œil pour vérifier si aucun papier ou gobelet ne traîne. Les poubelles sont rapportées. « Nos remparts » on les soigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *