Catégorie : Reportage

Broc’Conte 2016 une belle réussite.

Les années se suivent et nos animations se renouvellent toujours avec le soutien et la participation active de nos adhérents. Qu’ils en soient ici vivement remerciés. Bienvenue à nos nouveaux voisins, ils nous ont très vite rejoints dans nos diverses…

Notre Broc’Conte 2015

Une brocante-promenade et belles découvertes! Il a fait un temps superbe ce jour là, le 7 juin ! Un temps de fête comme on n’osait pas l’espérer. Notre quartier sans voiture, les voisins dans la rue à s’offrir café, gâteaux,…

Notre Broc’Conte 2014

Il est d’usage d’affirmer que l’habitude commence la deuxième fois! Et nous yétions en plein. En effet, la deuxième édition de notre broc’conte a connu un franc succès et a été unanimement plébiscitée pour un troisième tour 2015 ! Il…

Notre première Broc’Conte du 2 juin 2013

Quel succès! Un temps magnifique, un quartier sans voiture, plus de quarante habitants du quartier ont déballé leur grenier. Pour une première ce fut un grand succès. Les exposants ont été ravis. Pour beaucoup c’était une première expérience de vide-grenier,…

Galette des rois 2013

Reçus comme des rois, nous avons eu droit à un accueil de première classe par Jean et Céline, propriétaires de l’Hostellerie de la Porte Bellon. Nappes, verres et assiettes. Tout était préparé « Nickel » comme ont dit. Dans cette salle décorée…

Notre assemblée Générale chez les Clarisses (2012)

Cette année, nous avons encore innové. Les années précédentes nous avions été accueillis par le lycée Saint Vincent, mais cette bonne relation n’a pas été renouvelée. Les Sœurs Clarisses nous ont aimablement accueilli dans la salle commune de leur hôtellerie.…

La fête des voisins 2012

Cette année nous avons repris la formule de nous réunir sur notre lieu favori: le rempart de l’escalade face au Bastion. La rencontre a été comme d’habitude particulièrement conviviale. Chacun est venu avec son panier, ses bouteilles et sa bonne…

La fête des voisins cru 2011

Cette année, nous avons innové. Pourtant les années passées, nos rencontres sur les remparts étaient particulièrement réussies. Rien ne justifiait un changement. Mais cette année, nous n’avions pas pu obtenir de tentes pour nous réfugier en cas d’averse ou de…