Notre première Broc’Conte du 2 juin 2013

Quel succès!

Un temps magnifique, un quartier sans voiture, plus de quarante habitants du quartier ont déballé leur grenier.

Pour une première ce fut un grand succès. Les exposants ont été ravis. Pour beaucoup c’était une première expérience de vide-grenier, du jeu de la négociation, des marchandages pour quelques Euros ou même centimes d’euros… Le plaisir de se trouver entre voisins pour une belle journée entière fut un moment rare de convivialité.


Les visiteurs furent variés. Le matin, des chineurs chevronnés était venus très tôt, étonnés de ne voir encore aucun déballage. D’autres, venus plus tard, habitués aux brocantes où les stands se disputent les places, ont été surpris de voir nos étalages si dispersés, puis ils ont compris et grandement apprécié que nos étals étaient répartis dans toutes nos petites rues et que c’étaient une occasion de promenade et de découverte.

Beaucoup de visiteurs senlisens nous ont avoué qu’à cette occasion de belle promenade, ils ont découvert notre quartier.

Notre Audio-Guide a intéressé une bonne centaine de visiteurs qui ont écouté en moyenne 6 à 8 explications de lieux. Bien sûr cette application a touché surtout des jeunes, majoritairement munis de leurs SmartPhones de dernière génération. Certains ont eu quelques difficultés à charger les commentaires, cela vient d’un manque de compatibilité entre tous les appareils et configuration, certainement du à la « guerre des brevets » dont on entend parler régulièrement.

Mise à jour de cet article.

Tout ce travail de rédaction et d’enregistrements a été depuis perfectionné, principalement en les transformant en animations vidéo, et en variant leur mode de diffusion, en particulier sur ce site.

 

 

Pour illustrer ces bons moments voici quelques photos de nos stands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *