La fête des voisins cru 2011

Cette année, nous avons innové. Pourtant les années passées, nos rencontres sur les remparts étaient particulièrement réussies. Rien ne justifiait un changement.
Mais cette année, nous n’avions pas pu obtenir de tentes pour nous réfugier en cas d’averse ou de vent frais, et puis nous devions conserver les tables et chaises jusqu’au lundi, clause impossible à respecter.
Par ailleurs nous avions l’idée d’organiser un concert de printemps. Les week-end disponibles étant restreints, nous avons décidé de fusionner les deux évènements, ce qui a été possible, grâce à l’aimable accueil de Philippe Chodorge, proviseur du lycée.
Les convives sont arrivés petit à petit jusqu’à au moins 21h, apportant leurs paniers, boissons et bonne humeur. Nombreux ont invité leurs amis.
Jean-Marie et ses copains du quartet EQUINOX ont été magnifiques.
Certes l’attention des convives, pris dans leurs conversations, n’a peut-être pas été à la hauteur de la qualité de la musique. Mais ce fut une très belle soirée, la douceur du temps était avec nous, chacun était ravis.

Merci à Jean-Claude qui avait recruté cet orchestre, nous avons été désolé qu’il ne puisse être des nôtres, lâchement trahi par une de ses vertèbres qui l’a immobilisé.

Un regret a toutefois assombri la satisfaction des organisateurs. En effet, au lieu de faire payer un billet d’entrée pour rémunérer les musiciens, nous avions parié sur la générosité des convives en demandant une libre contribution. Le résultat en fut décevant. Nous avons découvert un grand nombre de pièces de un ou deux euros et même de 50c, cela pour un spectacle de concert !

Nous avons sans doute mal communiqué. Notre appel à inviter des amis était justifié par la recherche d’un plus grand nombre afin, justement, de rentrer dans nos frais, voire de faire quelques bénéfices au profit de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *