Association Senlis Est Quartier Saint Vincent

Informations de l'Association

Chers Voisins et adhérents

Ainsi que je vous l’expliquais dans ma newsletter du mois de mars, notre association a besoin d’un renouvellement profond de son équipe d’animation et de gestion.

J’ai à ce sujet le plaisir de vous informer que plusieurs adhérents ont manifesté vouloir prendre une part active au fonctionnement ou initiatives de notre groupement de voisins.

Un premier groupe de volontaires s’est constitué pour relancer nos activités, lequel devra être confirmé par une assemblée générale selon nos statuts.

Le tout premier objectif de notre activité est d’organiser des rencontres entre nos voisins, dont beaucoup sont nouvellement arrivés.

A ce titre nous prévoyons un pique-nique sous la formule de la fête des voisins, où chacun apporte son panier. Et pour profiter du récent aménagement du Bastion de la Porte de Meaux en un jardin public, nous avons demandé à la mairie d’organiser cette rencontre en ce lieu.

Nous avons nommé cette sympathique manifestation :

La Fête du Bastion

Date prévue : le dimanche 13 Octobre de 12h à 16h environ

Madame le Maire y est invitée et a donné sa réponse favorable.

Réservez donc cette date.

Nous vous confirmerons son organisation dès que nous en recevrons l’autorisation administrative.

Autres initiatives.

-        Notre site Internet https://senlis-bastion.fr restera actif, il sera principalement réservé aux informations pérennes (visites virtuelles, diaporama, téléchargement des publications « Le turlupin », ….)

-        Parallèlement nous avons créé un groupe Facebook intitulé « Les Turlupins » lequel sera mis à disposition de tous (sous contrôle de modérateurs) pour apporter toutes informations, propositions ou recherches qui restent malgré tout prioritairement dans le cadre local de notre quartier.

-        La « lettre du Turlupin » sous forme de newsletter –comme cette présente-, sera conservée pour les informations générales

-        Le journal « le Turlupin » sera reconduit avec peut-être une publication par an, au lieu de deux.

 

-        Pour information un groupe de communication  whatsapp a été créé dans le cadre limité des animateurs, dans le but de coordonner nos actions.

-        Enfin, nous avons l’intention d’organiser une Assemblée Générale qui, selon nos statuts,  aura pour but de valider le groupe d’animation (nommé pompeusement « conseil d’administration ») ce groupe devra nommer un nouveau président.

Pour cette AG nous avons retenu la date du 30 novembre.

Le lieu et l’heure sera confirmé en temps utiles.

 Très cordialement

Jacques Marie Broust
Encore votre président