Association Senlis Est Quartier Saint Vincent

Un ami nous a quitté

Ce vendredi 5 avril, un ami, un voisin, une personnalité chère à Senlis et à notre quartier  nous a quittés.

Jean-Marie Boileau

est décédé dans la ville qu’il aimait tant, qui l’a vu naître en janvier 1930 et dans laquelle il a toujours vécu. Aimé et respecté tant sur le plan personnel que professionnel, Jean était un homme droit, juste et bon, dissimulant ses émotions et sa grande sensibilité avec pudeur et discrétion.

Succédant à ses parents, il exploita le moulin de la rue de Meaux jusqu’à l’incendie de sa minoterie en 1964. Il créa par la suite une entreprise de matériel de travaux publics qu’il exploita jusqu’à sa retraite.

Installé depuis toujours, rue de Meaux, dans sa propriété adossée au rempart, il entretenait avec son épouse un superbe parc qui faisait l’admiration des touristes comme des résidents du quartier. Un plaisir des yeux permanent et un « refuge » très apprécié par notre association lors des fêtes des voisins de ces dernières années.

Jean-Marie Boileau était un grand amateur de cartes anciennes, il est l’un des initiateurs du salon de la carte postale ancienne de Senlis créé en 1981.  Sa collection personnelle et l’ouvrage auquel il a participé en 2008 constituent de superbes hommages au passé et témoignent d’un attachement profond à Senlis, ses habitants et sa région.

Il laisse une belle et grande famille de trois enfants, huit petits enfants et sept arrières-petits enfants. Nous sommes de tout cœur avec eux et avec son épouse Monique. Nous partageons leur chagrin et les assurons de notre très sincère amitié.

Les obsèques de Monsieur Boileau auront lieu

mercredi 10 avril 2019  – 10 h

à la Cathédrale de Senlis.