Notre participation aux journées du Patrimoine

Depuis six ans notre association s’est fortement impliquée  au cours des Journées Européennes du Patrimoine, pour faire découvrir les richesses historiques de notre quartier. D’année en année, nous avons progressé dans la connaissance historique de nos lieux.

 

Depuis 2013, nous avons innové en produisant vingt-trois séquences d’explications bilingues que nous avons mises à disposition des visiteurs au moyen de panneaux, ainsi que de montages  vidéo accessibles par QR-codes pour être visionnées sur smartphones ou tablettes. Cette présentation est très appréciée des visiteurs.

 

Depuis le début, au cours de ces journées,  notre Président a guidé près d’une quinzaine de groupes pour leur faire découvrir des lieux inconnus, habituellement inaccessibles, des histoires et explications inédites. À chaque fois les quelques 200 visiteurs ont exprimé chaleureusement leur grande satisfaction.

Cette année encore nous renouvellerons notre participation:

  • Les panneaux explicatifs seront posés dans la matinée du samedi 17 septembre. Ils resteront visibles jusqu’au dimanche soir.
  • Une visite de groupe est prévue le dimanche 18 septembre à 15h pour un parcours expliqué de deux bonnes heures.

Il faut mentionner deux autres contributions dans notre quartier:

  • Un concert du pianiste Jean-Baptiste Müller samedi 17 organisé par « Musique et Patrimoine à Senlis » (voir annonce sur ce site)
  • L’ancienne chapelle de la Charité sera ouverte samedi et dimanche, avec un accueil.

 

Ne manquez pas d’inviter vos amis.

Si vous ne pouvez pas participer, il vous reste le moyen d’accéder à notre visite virtuelle à cette page: Visitez notre quartier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *