Année : 2011

La fête des voisins cru 2011

Cette année, nous avons innové. Pourtant les années passées, nos rencontres sur les remparts étaient particulièrement réussies. Rien ne justifiait un changement. Mais cette année, nous n’avions pas pu obtenir de tentes pour nous réfugier en cas d’averse ou de…

Le chahut des lycéens

img022.jpg

Depuis maintenant trois ans, la « tradition » des élèves du lycée Saint Vincent est, en fin d’année, de « bizuter » les élèves de seconde par ceux des terminales.

Cela commence par des quelques déguisements et des maquillages particulièrement amusants. Mais à la coupure de midi, l’ambiance dérape. On y voit sortir des sacs, musettes et même des coffres de voiture, des bouteilles d’eau, des sacs de farine, des pack d’œufs frais des bouteilles de lait ou boites de fromage blancs.

Toutes ces munitions ont servi à la simple bagarre rangées, Certain(e)s ont même apporté leurs appareils photos en vue de mémoriser ces « forfaits historiques »; forfaits de se salir, passons; forfaits de maculer les murs ou les voitures ….

Visite du parc de Valgenceuse

dimanche 8 Mai 2011 Nous avons visité le parc du Château de Valgenceuse En ce très beau dimanche après midi, nous étions près de 50, enfants, parents, grands parents à suivre Violette et Jean-Paul Amiaud dans leur magnifique parc de…